Aller au contenu principal
Fermer

Edenred et Pluxee brillent sur fond d'une suspension temporaire de la réforme des titres-restaurant au Brésil
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 14:32

Edenred ( 7,97%, à 18,56EUR) et Pluxee ( 6,96%, à 11,99EUR) se distinguent dans le haut du palmarès de l'indice SBF 120 après une information de Bloomberg selon laquelle un juge du tribunal fédéral de São Paulo a prononcé une injonction suspendant l'application du nouveau décret du gouvernement brésilien visant à réguler le marché des titres-restaurant, concernant Ticket SA (filiale d'Edenred).

Si cette injonction provisoire constitue une victoire pour Edenred, Jefferies considère que le gouvernement devrait faire appel devant une juridiction régionale supérieure, voire devant la Cour suprême.


Kepler Chevreux réduit sa cible

Concernant Edenred, Kepler Cheuvreux a ajusté ses prévisions afin d'intégrer un impact négatif sur l'EBITDA au Brésil. Désormais, "nos estimations intègrent une baisse de l'EBITDA de 13% en 2026, avant une amélioration en 2027. Nous ne prévoyons pas de dégradation des fondamentaux de croissance du secteur (comme indiqué dans notre note post-CMD publiée mi-novembre) et n'anticipons pas d'autres changements réglementaires à ce stade", souligne le bureau d'études qui a maintenu sa recommandation à l'Achat sur le dossier tout en réduisant son objectif de cours de 40 à 28EUR.

S'agissant de Pluxee, le bureau d'études a également réduit la cible, de 28 à 18EUR. "Nous abaissons notre objectif de cours et confirmons notre recommandation d'Achat car nous n'anticipons pas d'impact réglementaire additionnel. Pluxee dispose de marges de manoeuvre pour préserver sa marge d'EBITDA au Brésil. Aussi ,la valorisation actuelle ne reflète pas le profil de croissance de Pluxee (croissance sous-jacente des résultats)", explique-t-il.

Valeurs associées

18,725 EUR Euronext Paris -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...